pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Dietétique medicale et sportive

Aller en bas 
+8
Hermes
kakicool
S_R_H
Inata
chef
narcisse
Pharmaland_addict
kelthuzad
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kelthuzad
Sergent
Sergent
kelthuzad


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Prostate
Emploi/loisirs : Testosterone synthase
Niveau : Hell of a pharmacist , Maitre-assistant en microbiologie
Date d'inscription : 06/02/2010

Dietétique medicale et sportive Empty
MessageSujet: Dietétique medicale et sportive   Dietétique medicale et sportive Icon_minitime19/10/10, 10:03 pm

c'est une variante du topic nutrichion.
voila concernant la nutrition je suis très intéressé par le partage de nos connaissances médicales en ce domaine qui est devenu vital suit a la subsistance des maladies liés a la dénutrition et la malnutrition et l’émergence dans notre pays des maladies liés a la malbouffe .

dans ce topic je vous propose de poster vos connaissances , vos recherches , vos conclusions , vos articles concernant la diététique qu'elle soit de l'ordre de la vie quotidienne , médicale ou la vie sportive pour la partager avec les membres du forum et éventuellement ceux qui consultent

je voudrais bien , pour que le topic soit claire et rentable que le titre domaine concerné soit écris en majuscule couleurs bleue gras puis la suite comme d'hab .
Revenir en haut Aller en bas
kelthuzad
Sergent
Sergent
kelthuzad


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Prostate
Emploi/loisirs : Testosterone synthase
Niveau : Hell of a pharmacist , Maitre-assistant en microbiologie
Date d'inscription : 06/02/2010

Dietétique medicale et sportive Empty
MessageSujet: Re: Dietétique medicale et sportive   Dietétique medicale et sportive Icon_minitime19/10/10, 10:47 pm

je commence ! topic dédié au garçons comme aux filles. bonne lecture !!!

SPORT : LE CARB-CYCLING

il est trés difficile pour ceux qui font du sport et qui recherchent le fameux six pack abs (6 abdominaux) de perdre la petite portion de la zone pelvienne qui reste bombée malgré des efforts titanesques en salle de sport et n'obtiennent enfin de compte que 4 abdos.

[img]Dietétique medicale et sportive Abs410[/img]

il est maintenant claire , que contrairement aux autres muscles , les abdos ce font a la cuisine et non pas a la salle de sport , vous avez bien devenir bleu en faisant des abdos vous n'en aurez pas tant que le péritoine reste graisseux.

dans la photo que j'ai envoyé c'est la zone encerclée en rouge que je cible .
cette zone a sert de réserve a l'organisme , elle ce forme des la petite enfance , le corps s'en sert en dernier recours après avoir bruler ces graisses puis sont muscles , vous avez dues déjà voir un homme ou une femme rachitique avec cette petite graisse .

alors comment c'en débarrasser !
une des méthodes les plus prometteuses das le domaine de perte de graisse (et non pas perte de poids qui inclut graisse + muscles ) est le
CARB-CYLING .

le carb-cycling fut développer a partir de la Diéte zig-zag par Will brink et Tom venuto qui a pour objectif de faire perdre au corps de la graisse sans perdre du muscle .
alors il consiste en quoi ?

le carb-cycling est un cycle (repetition de 4 jours) d'apport énergétique contenant 4 jours dont 3 ayant une alimentation a apport energetique faible (ceci ne signifie pas ne pas manger ! mais manger des aliments complets pauvre en energie riches en éléments esseciels) eet un quatrième jour ou l'alimentation est riche en energie TOUT SIMPLEMENT.

il est claire maigrir a travers la faim est extrêmement nocif pour l'organisme hormis les séquelles psychologiques (effet yoyo).

alors comment va t'on mettre en marche le carb-cycling
il faut tout d'abord calculer ses besoins en Energie a partir de son poids de sa taille , activité physique , sexe ,... etc

a partir de ce besoin de base on va fixer l'apport faible et l'apport fort.
pour ce faire je vous propose le lien suivant pour le calcule


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ensuite , nous allons devoir préparer des repas équilibres faibles et riches en énergie pour le 4eme jour , le lien que que j'ai donné , en bas de la page vous trouverez un planificateur qui vous propose une variété de mets ou d'ingredients avec leurs proportions respectives ou bien vous pouvez trouver des pages sur le web qui indiquent l'apport energetique de tel ou tel ingerdient par tel ou tel poids d l'aliment (Kcal/100g ou autre)

alors quelle est la durée du carb-cycling ?? eh bien jusqu’à l'obtention des résultats désirés Very Happy

VOICI UN EXEMPLE
premiére etape

[img]Dietétique medicale et sportive Carb10[/img]


DEUXIEME ETAPE

[img]Dietétique medicale et sportive Carb210[/img]

DERNIERE ETAPE : consultation du tableau des ingeredients classés par categorie alimentaire et apport calorique pour la formulation des repas



bonne pratique !!!

cheers cheers


Dernière édition par kelthuzad le 20/10/10, 04:26 pm, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
kelthuzad
Sergent
Sergent
kelthuzad


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Prostate
Emploi/loisirs : Testosterone synthase
Niveau : Hell of a pharmacist , Maitre-assistant en microbiologie
Date d'inscription : 06/02/2010

Dietétique medicale et sportive Empty
MessageSujet: Re: Dietétique medicale et sportive   Dietétique medicale et sportive Icon_minitime19/10/10, 11:25 pm

bonne lecture !

DIETETIQUE MEDICALE : L'INDEX GLYCEMIQUE


L'index glycémique est un critère de classement des aliments contenant des glucides, basé sur leurs effets sur la glycémie durant les deux heures suivant leur ingestion.

Il permet de comparer le pouvoir glycémiant de chaque aliment, mesuré directement lors de la digestion.

L'index glycémique d'un aliment est donné par rapport à un aliment de référence, auquel on attribue l'indice 100 (généralement glucose pur ou "pain blanc"). L'index glycémique a été inventé par l'équipe de David J. Jenkins à l'Université de Toronto en 1981.

Calcul de l'index glycémique d'un aliment:


On donne à plusieurs volontaires une masse calibrée d'un certain aliment, de telle sorte que la quantité totale de glucides ingérés soit fixe (50g de glucide par exemple). Ceci permet de comparer plusieurs aliments qui ne possèdent pas la même proportion de glucides dans leur composition. On établit ensuite la courbe du taux de glucose dans le sang au cours des deux heures qui suivent l'ingestion.

Par ailleurs, on dispose de courbes pré-établies pour des aliments de référence:

en Europe, on prend pour référence le glucose;
aux États-Unis d'Amérique, le pain blanc est souvent choisi comme référence.

Afin de calculer l'index glycémique d'un aliment, on rapporte la surface sous la courbe correspondant à l'aliment étudié, avec celle de l'aliment de référence :

[img]Dietétique medicale et sportive Index10[/img]


IG : index glycémique de l'aliment considéré;
Salim : surface sous la courbe glycémie/temps de l'aliment considéré;
Sref : surface sous la courbe glycémie/temps de la référence.

[img]Dietétique medicale et sportive Index_10[/img]

la base du triangle (courbe ) est representé par la glycemie moyenne normal : 1g/L

Ainsi, l'aliment de référence (le glucose ou le pain blanc) a toujours un index glycémique de 100.
Pour passer d'une mesure prenant pour référence le pain blanc dans le système ayant pour référence le glucose, il faut multiplier celle-ci par 0,7.

Valeurs d'index glycémique et interprétation

[img]Dietétique medicale et sportive Index210[/img]

Plus l'index glycémique d'un aliment est élevé, plus le taux de glucose s'élève rapidement dans le sang après sa digestion.

Le système de l'index glycémique permet donc, par exemple, aux personnes diabétiques de surveiller leur alimentation, de prévoir celle-ci en fonction de leurs besoins.

[img]Dietétique medicale et sportive Index_11[/img]

Les glucides étaient autrefois classés de façon théorique en sucres lents et sucres rapides selon leur complexité moléculaire. Cette classification est fausse, par exemple le fructose présente un faible indice glycémique (c'est un sucre lent) bien qu'il soit un sucre simple.

Les limites de ce système
Facteurs de variation de pouvoir glycémiant

L'état physique de l'aliment (solide ou liquide) : un même aliment sous ces deux formes n'a pas le même index glycémique (ex. pomme fruit/jus de pomme).

Le mode de cuisson : la façon dont les aliments ont été cuits (la température, la durée, les éventuelles matières grasses) peut faire varier leur pouvoir glycémiant. (La purée de pommes de terre par exemple a un IG d'environ 70 alors que les pommes de terre cuites au four peuvent avoir un IG allant jusqu'à 90)

Le mode de consommation : la façon selon laquelle sont consommés les aliments fait aussi varier leur pouvoir glycémiant. De façon générale, des sucres consommés au cours d'un repas, notamment en présence de légumes verts, présentent une action sur la glycémie plus faible que les valeurs tabulaires.

Il faut donc toujours chercher des tables qui donnent l'index glycémique de la façon la plus précise possible et pour un aliment qui a la forme qui se rapproche le plus de celui qui se trouve dans l'assiette.

Indication de la charge glycémique

L'index glycémique reflète la quantité de glucide absorbée par le corps et est calculée pour une quantité de glucide standardisée. Mais il ne représente pas du tout la quantité de glucide ingéré quand on mange une portion habituelle d'une certain aliment. Par exemple, la pastèque a un index glycémique de 75, mais elle contient en fait très peu de sucre, et donc une portion habituelle raisonnable de pastèque ne provoquera en fait pas de forte augmentation de la glycémie.

Pour remédier en partie à ce problème, on a introduit la notion de charge glycémique, qui multiplie l'index glycémique par la teneur totale en glucide de l'aliment:

[img]Dietétique medicale et sportive Charge10[/img]

D'autres index présentés comme plus pertinents ont été établis :l'index insulinique et l'index de fructose.

L'index glycémique étant basé sur le taux de glucose sanguin, il ne tient pas compte des autres monosaccharides circulants et métabolisés. Le fructose présente un cas intéressant.

En effet, certains scientifiques suggèrent l'essai d'un index de fructose, puisque ce dernier, en doses élevées, entraîne une dysfonction hépatique (qui peut mener à une acidose métabolique) mais également pourrait contribuer à la résistance à l'insuline (études statistiques chez l'homme et plusieurs études chez les rongeurs). Cette nouvelle tournure pourrait discréditer la méthode de Montignac, réductrice quant aux effets du fructose qu'elle élève à un stade de sucre davantage bénéfique.

[img]Dietétique medicale et sportive Indexx10[/img]

bon régime !! cheers cheers

lien des IG trés detaillé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
kelthuzad
Sergent
Sergent
kelthuzad


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Prostate
Emploi/loisirs : Testosterone synthase
Niveau : Hell of a pharmacist , Maitre-assistant en microbiologie
Date d'inscription : 06/02/2010

Dietétique medicale et sportive Empty
MessageSujet: Re: Dietétique medicale et sportive   Dietétique medicale et sportive Icon_minitime20/10/10, 06:05 pm

bonne lecture

La diététique au quotidien :La Pharmacie culinaire

Les épices , cadeau du bon dieu , et trésor de la nature , sont rarement présents dans notre cuisine , et par la je veux dire en quantité ou en variété suffisante , due a la méconnaissance de la population ou plutôt a la non disponibilité , pourtant les épices constituent une véritable pharmacie a utiliser a consulter au quotidien.
voici un esquisse des épices pouvant être acheté das les marchés publics (de préférence chez les herboristes des vieux cartiers, dans les supérettes les qualités organoleptiques sont réduites).

1) LE CURCUMA : Le curcuma, de la même famille que le gingembre, est une épice très appréciée en Inde, où en en consomme, en moyenne, de ½ à 1 c. à thé par jour. Il entre dans la composition du cari, un mélange d'épices. (Fait à noter: il y aurait huit fois plus de cancers du côlon, chez les hommes, aux États-Unis qu'en Inde). La curcumine, qui donne la couleur jaune au curcuma, aurait des propriétés anticancéreuses. Toutefois, elle est plutôt mal absorbée par l'organisme… sauf avec du poivre. Grâce à ce dernier, l'absorption serait multipliée par plus de 1000 fois! Autre fait intéressant: le curcuma pourrait aussi être un allié dans le traitement du cancer du cerveau. Il favoriserait l'action de la chimiothérapie, ralentirait la croissance des cellules cancéreuses et aurait un effet bénéfique sur le système immunitaire.


Dietétique medicale et sportive Curcum10

2) LE POIVRE : : Noir, blanc ou vert, le poivre contient de la pipérine, une molécule qui lui donne son goût piquant. Selon certaines études, la pipérine aurait un effet positif sur la tension artérielle. Par ailleurs, une recherche effectuée par le Central Food Technological Research Institute, en 2007, indique que la pipérine stimulerait favorablement les enzymes digestives du pancréas, améliorerait la digestion et diminuerait significativement le temps de transit gastro-intestinal.


Dietétique medicale et sportive Sans_t11


3) LA CAYENNE / CHILI : Nommé «chili» par les Aztèques, le cayenne présente plusieurs vertus, notamment des effets analgésiques dus à la capsaïcine. L'utilisation d'onguents et de lotions à base de capsaïcine pour soulager les douleurs de l'arthrite rhumatoïde et l'arthrose a d'ailleurs été approuvée par la Food and Drug Administration, aux États-Unis. Malgré le fait que la capsaïcine provoque une sensation de brûlure en bouche, elle protègerait contre les ulcères gastroduodénaux (estomac, intestin grêle et œsophage), et contre les dommages causés par les anti-inflammatoires de type Aspirine.


Dietétique medicale et sportive Flifla10


Spoiler:



4) LA CANNELLE : La cannelle provient de l'écorce interne du cannelier. Une étude parue dans l'American Journal of Clinical Nutrition, en juillet 2006, a classé la cannelle moulue au 4e rang parmi les 50 aliments renfermant le plus d'antioxydants par portion de 100 g. Même si 100 g de cannelle équivalent à 50 c. à thé, 1 c. à thé de cannelle contient tout de même une concentration assez forte en antioxydants pour apporter une contribution non négligeable à notre alimentation quotidienne. La cannelle est également riche en fibres: 5 ml de cannelle renferme 1,3 g de fibres. Elle contient du fer ainsi que du manganèse, un minéral qui participe à la prévention des dommages causés par les radicaux libres.

Dietétique medicale et sportive Cannel10

5) LE GINGEMBRE : Le gingembre est utilisé depuis plus de 6000 ans en Asie, entre autres pour le traitement des maux d'estomac, de la diarrhée et des nausées. Depuis 1991, quatre études ont établi l'efficacité et l'innocuité du gingembre (en poudre ou en extrait) dans le traitement des nausées du matin chez les femmes enceintes. On recommande de s'en tenir à l'équivalent de 2 g de gingembre séché ou 10 g de gingembre frais par jour. Une infusion de gingembre (1 g en poudre ou 5 g fraîchement râpé dans 150 à 250 ml d'eau) serait plus efficace qu'un ginger ale, dans lequel on ne retrouve pratiquement pas de gingembre.stimulant sexuel et contre les maux de voyage, se présente aussi sous forme de gélule, comprimé, jus ou en tisane .

Dietétique medicale et sportive Gingem10

6) LA MOUTARDE : Mieux connue sous forme de condiment, on peut aussi consommer les graines et les feuilles de la moutarde. Les graines de moutarde brune que l'on retrouve dans la moutarde de Dijon et la moutarde anglaise contiennent des molécules qui contribueraient à limiter le développement du cancer. Les graines de moutarde jaune contiennent 10 fois plus d'antioxydants que la moutarde préparée, mais cette dernière se situe tout de même dans la liste des 50 aliments contenant le plus d'antioxydants par 100 g. Les graines de moutarde constituent aussi une source de sélénium, un minéral qui prévient la formation de radicaux libres.
elle agit par le biais des Glucosinolates qui sous l'action d'un myrosinase donnent des isothiocyantes anticancéreuses.

Dietétique medicale et sportive Moutar10



Cool LE SAFRAN : L'épice la plus chère au monde: le safran. Le prix du safran équivaut à celui de l'or même! La raison? Le safran doit être cueilli à la main et il faut 150 000 fleurs pour amasser un kilo de safran séché! Les caroténoïdes (pigments orange et jaunes) du safran auraient démontré des propriétés anticancéreuses dans certaines études.

L'utilisation quotidienne des épices est une façon simple, rapide et économique de bénéficier de leurs effets positifs sur la santé, tout en ajoutant saveur et exotisme à notre alimentation.

Dietétique medicale et sportive Safran10

9) LE CARVI : Le carvi est une plante originaire d’Asie, elle est utilisée depuis l’Egypte ancienne. ce rapproche beaucoup du fenouil, du cumin, de l’anis et de l’aneth. les graines du Carvi sont riches en huiles essentielles, en huile grasse et en Polysaccharide. Le Carvi a des propriétés médicinales il sert de vermifuge, d’antiseptique, d’antibactérien, de galactogène d’antispasmodique, et aussi de digestif. Il est efficace dans les troubles digestifs comme les flatulences, les crampes, les ballonnements, la colique du nourrisson, et exerce une action contre la mauvaise haleine.


Dietétique medicale et sportive Carvi10


10 ) LE CUMIN : Les propriétés carminatives et antispasmodiques du cumin ont été confirmées par la recherche.
D'autres propriétés attribuées à cette plante nécessitent d'autres études pour être confirmées. Ce sont notamment des propriétés contre les cancers de l'estomac et du foie, de même que des propriétés protectrices du système cardio-vasculaire.
Le cumin est utile dans les cas de:

Digestion difficile
Flatulences
Infections intestinales
Douleurs de l'abdomen, particulièrement au niveau de l'estomac.

Dietétique medicale et sportive Cumin10


voila !! cet article seul m'a pris 3H de travaille ; il m'aurait pris bien plus si on avait parlé des propriétés ocytociques du cumin ou l'action des mineraux (selenium , magnésium ..) sr l'organisme ou l'action aphrodisiaque de gingembre !!!
en conclusion l'emploi des épices doit ce faire quotidiennement , doit être varié et en quantité suffisante afin de bénéficier pleinement de leurs bienfaits.

bon apétit !
Revenir en haut Aller en bas
kelthuzad
Sergent
Sergent
kelthuzad


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Prostate
Emploi/loisirs : Testosterone synthase
Niveau : Hell of a pharmacist , Maitre-assistant en microbiologie
Date d'inscription : 06/02/2010

Dietétique medicale et sportive Empty
MessageSujet: Re: Dietétique medicale et sportive   Dietétique medicale et sportive Icon_minitime21/10/10, 09:02 pm

j'arrive pas a croire que personne n'a participé ... o sont les anciens forumistes :'( :'( :'( :'(
Revenir en haut Aller en bas
Pharmaland_addict
Soldat
Soldat
Pharmaland_addict


Masculin Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 27/07/2010

Dietétique medicale et sportive Empty
MessageSujet: Re: Dietétique medicale et sportive   Dietétique medicale et sportive Icon_minitime21/10/10, 09:07 pm

je veux un résumé pour perdre le gras du bide Smile , et un programme perso si possible Smile
ou encore mieux un coach personnel car je suis sans volonté

sinon dans le même esprit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
narcisse
Capitaine
Capitaine
narcisse


Féminin Nombre de messages : 2083
Localisation : bin l'buro wa rgaaad
Emploi/loisirs : plantes médicinales
Niveau : mes cher amis vous me manquez tous
Date d'inscription : 17/08/2008

Dietétique medicale et sportive Empty
MessageSujet: Re: Dietétique medicale et sportive   Dietétique medicale et sportive Icon_minitime21/10/10, 11:12 pm

merci kelthu pour le topic

Citation :
cette zone a sert de réserve a l'organisme , elle ce forme des la petite enfance , le corps s'en sert en dernier recours après avoir bruler ces graisses puis sont muscles , vous avez dues déjà voir un homme ou une femme rachitique avec cette petite graisse .

très instructif

Citation :
Les glucides étaient autrefois classés de façon théorique en sucres lents et sucres rapides selon leur complexité moléculaire. Cette classification est fausse, par exemple le fructose présente un faible indice glycémique (c'est un sucre lent) bien qu'il soit un sucre simple.

eh bien là, on a vraiment une formation restreinte...oooh mon dieux on est pharmaciens et on doit connaitre tout ça

ma grand-mère est diabétique et je me sens très coupable quand je ne sais pas exactement qu'est ce qu'elle peut manger et ce qui est interdit pour elle vu qu'elle ne fait pas d'activité
Revenir en haut Aller en bas
narcisse
Capitaine
Capitaine
narcisse


Féminin Nombre de messages : 2083
Localisation : bin l'buro wa rgaaad
Emploi/loisirs : plantes médicinales
Niveau : mes cher amis vous me manquez tous
Date d'inscription : 17/08/2008

Dietétique medicale et sportive Empty
MessageSujet: Re: Dietétique medicale et sportive   Dietétique medicale et sportive Icon_minitime21/10/10, 11:47 pm

Citation :
5) LE GINGEMBRE : Le gingembre est utilisé depuis plus de 6000 ans en Asie, entre autres pour le traitement des maux d'estomac, de la diarrhée et des nausées. Depuis 1991, quatre études ont établi l'efficacité et l'innocuité du gingembre (en poudre ou en extrait) dans le traitement des nausées du matin chez les femmes enceintes. On recommande de s'en tenir à l'équivalent de 2 g de gingembre séché ou 10 g de gingembre frais par jour.

j'approuve par experience personnelle, en plus c'est un anti-inflammatoire pour soulager les inflammations dus à l'arthrose
+ (le dr DOUIK--RA'ID atib albadil) dit qu'il vaut mieux prendre la macération depuis une nuit entre salat l'3assr wa lmaghrib

Citation :
9) LE CARVI : Le carvi est une plante originaire d’Asie, elle est utilisée depuis l’Egypte ancienne. ce rapproche beaucoup du fenouil, du cumin, de l’anis et de l’aneth. les graines du Carvi sont riches en huiles essentielles, en huile grasse et en Polysaccharide. Le Carvi a des propriétés médicinales il sert de vermifuge, d’antiseptique, d’antibactérien, de galactogène d’antispasmodique, et aussi de digestif. Il est efficace dans les troubles digestifs comme les flatulences, les crampes, les ballonnements, la colique du nourrisson, et exerce une action contre la mauvaise haleine.
pour toute personne prenant le bus Laughing mais j'avais deja parlé de ça une fois --l'MA3ADNOUS (j'ai oublié le nom en français) est le plus riche en chlorophylle donc le plus efficace contre la mauvaise haleine

mais pour dire la vérité sur alger il faut les trouver ses vendeurs d'epices;
si tu as des adresses precises kelthu donnent les nous pliz ça sera un plaisir parce que chez nous on est obligé d'attendre les rares visites au bled pour chercher nos chers epices

je te remercie pour cette synthèse résumé, avec les couleurs et surtout les formules chimiques et desolé pour le retard

je m'invite et j'invite tout les forumistes de compléter ce topic
Dietétique medicale et sportive 644850
Revenir en haut Aller en bas
kelthuzad
Sergent
Sergent
kelthuzad


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Prostate
Emploi/loisirs : Testosterone synthase
Niveau : Hell of a pharmacist , Maitre-assistant en microbiologie
Date d'inscription : 06/02/2010

Dietétique medicale et sportive Empty
MessageSujet: Re: Dietétique medicale et sportive   Dietétique medicale et sportive Icon_minitime22/10/10, 06:08 am

@Pharmaland addict : le site de scooby propose des videos sur Youtube trés interessante je veux dire par la un coaching perso avec ce quil faut faire et ce qu'il ne faut pas faire , les myths erronés et les regles pour bien pratiquer le sport sans pour autant endomager son organisme c'est trés motivant.

@Naci : merci mon amie pour le soutient ta contribution sera la bienvenu

@tous : ce topic parle bien de diététique ! on ne parle ni de phytothérapie ni autre et meme si on parle de produits naturels c'est pour exposer leurs emploi dans le cadre de la perte de poids ou de la prise en charge de tout ce qui concerne la nourriture et les maladies liés a un mauvais regime alimentaire . merci
Revenir en haut Aller en bas
chef
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
chef


Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : alger
Emploi/loisirs : delegue medical en ete
Niveau : 2eme
Date d'inscription : 09/06/2008

Dietétique medicale et sportive Empty
MessageSujet: Re: Dietétique medicale et sportive   Dietétique medicale et sportive Icon_minitime22/10/10, 10:06 am

kelthuzad merci pour tout ces efforts j'ai tout lu c tres interessant je pense que la nutrition est un sujet primordial dans notre vie que beaucoup de personnes negligent malheureusement en se disant que : -tant qu'il n'y a pas de probleme on peut manger n'importe quoi - nos conaissances en diet sont tres reduites malheureusement alors qu'on faite la bne nutrition doit faire partie dune hygiene de vie a long terme... beaucoup d'etudes sur les centaineres ont demontré que leur nutrition durant leur vie etait excelente consituée de produit naturels com dans certains pays asiatiques ou meme certains pays mediteraneen ou on c que l'alimentation est tres varie constitue de bcp poisson d'huiles -acide gras instarues- legumes -fibres et oligoelement et de bcp de fruits -vitamines et mineraux ....etc personelement je me ss bcp documenté sur le sujet je fais du powerlifting alors je me ss bcp interessais a ce que je mangeais par rapport aux differentes proteines qui existent et aussi des glucides et des lipides responsables souvent de notre exces ponderal... mais la grande difficultes kelthuzad c surtout d'utiliser ces conaissances dans la vie de tout les jours il est vrai qu'on a pas toujours le choix ni le budget pour bien se nourire ..c pas demain qu'on dira a nos mamans de pas faire de baghrire ou de ns faire 400 grammes de viande par jour ou meme d'eviter les sucres rapides apres 16 heure... donc je pense que la difficultes et d'appliquer ces conaissances a ce qu'on trouve en faite ...
et franchement je trouve legitime qu'un nutritiioniste prenne chère en contre partie de ses conseils car ca vaut de l'or... si tout le monde savait se nourire je pense qu'on se porterait beaucoup mieux ... voila merci de votre lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chef27.skyrock.com
kelthuzad
Sergent
Sergent
kelthuzad


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Prostate
Emploi/loisirs : Testosterone synthase
Niveau : Hell of a pharmacist , Maitre-assistant en microbiologie
Date d'inscription : 06/02/2010

Dietétique medicale et sportive Empty
MessageSujet: Re: Dietétique medicale et sportive   Dietétique medicale et sportive Icon_minitime22/10/10, 10:28 am

chef a écrit:
kelthuzad merci pour tout ces efforts j'ai tout lu c tres interessant je pense que la nutrition est un sujet primordial dans notre vie que beaucoup de personnes negligent malheureusement en se disant que : -tant qu'il n'y a pas de probleme on peut manger n'importe quoi - nos conaissances en diet sont tres reduites malheureusement alors qu'on faite la bne nutrition doit faire partie dune hygiene de vie a long terme... beaucoup d'etudes sur les centaineres ont demontré que leur nutrition durant leur vie etait excelente consituée de produit naturels com dans certains pays asiatiques ou meme certains pays mediteraneen ou on c que l'alimentation est tres varie constitue de bcp poisson d'huiles -acide gras instarues- legumes -fibres et oligoelement et de bcp de fruits -vitamines et mineraux ....etc personelement je me ss bcp documenté sur le sujet je fais du powerlifting alors je me ss bcp interessais a ce que je mangeais par rapport aux differentes proteines qui existent et aussi des glucides et des lipides responsables souvent de notre exces ponderal... mais la grande difficultes kelthuzad c surtout d'utiliser ces conaissances dans la vie de tout les jours il est vrai qu'on a pas toujours le choix ni le budget pour bien se nourire ..c pas demain qu'on dira a nos mamans de pas faire de baghrire ou de ns faire 400 grammes de viande par jour ou meme d'eviter les sucres rapides apres 16 heure... donc je pense que la difficultes et d'appliquer ces conaissances a ce qu'on trouve en faite ...
et franchement je trouve legitime qu'un nutritiioniste prenne chère en contre partie de ses conseils car ca vaut de l'or... si tout le monde savait se nourire je pense qu'on se porterait beaucoup mieux ... voila merci de votre lecture
mdr sbe9tni
oui en effet c'est surtout la dépendance a la maman qui cuisine qui fait une grande partie de la difficulté
du moins si je ne peut imposer ce regime , j'introduit certaines notions lequelles je suis sure qu'elle seront acceptés avec plaisir telle que la découverte de nouvelles epices , les hors d'oeuvre plus souvent , la reduction des viandes rouges (ah ce truc la super bien accepté vu que sa reduit considerablement le budjet XD ) et biensure la reduction du sucre et du sel moi personellement mon café je le prend sans sucre (mais je compence sa b'echikoula mi wllah j'abuse pas du tout) enfin a mon avis il est possible d'avoir un minimum d’hygiène de vie
Revenir en haut Aller en bas
Inata
Caporal
Caporal
Inata


Féminin Nombre de messages : 923
Age : 35
Localisation : konoha
Emploi/loisirs : ninja
Niveau : jounine
Date d'inscription : 29/01/2009

Dietétique medicale et sportive Empty
MessageSujet: Re: Dietétique medicale et sportive   Dietétique medicale et sportive Icon_minitime22/10/10, 10:44 am

tréssssss interessant BRAVOOOO
Revenir en haut Aller en bas
S_R_H
Sergent
Sergent
S_R_H


Féminin Nombre de messages : 1191
Age : 35
Localisation : dans mon monde à moi ..
Niveau : Doc
Date d'inscription : 22/02/2009

Dietétique medicale et sportive Empty
MessageSujet: Re: Dietétique medicale et sportive   Dietétique medicale et sportive Icon_minitime22/10/10, 11:24 am

merci beaucoup kelthu pour ce topic, très intéressant !
pour les abdo, j'approuve par expérience que le sport ne permet pas d'avoir les deux de la région pélvienne, meme les exercices ciblé ne le permettent pas, mais quand j'ai équilibré mon allimentation, ça c'est beaucoup amélioré (pendant une certaine période, la, j'ai re a mes habitudes, j suis pas fan des régimes What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Pharmaland_addict
Soldat
Soldat
Pharmaland_addict


Masculin Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 27/07/2010

Dietétique medicale et sportive Empty
MessageSujet: Re: Dietétique medicale et sportive   Dietétique medicale et sportive Icon_minitime22/10/10, 11:27 am

J'ai fini par lire , le passage sur l'index glycémique est intéressant pour les diabétiques et les intolérants au carbohydrates.
Pour le ventre moins ronds pour pas dire plats , trop compliqué Laughing , vive les frittes, pizza carrée et m'hajeb
sinon si vous pouvez consitituer le premier programme concret avec plats Algériens ou des choses qu'on trouve chez nous ça serait bien , mais comme dis Chef ça va nous coûter cher ces conseils Razz
Revenir en haut Aller en bas
chef
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
chef


Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : alger
Emploi/loisirs : delegue medical en ete
Niveau : 2eme
Date d'inscription : 09/06/2008

Dietétique medicale et sportive Empty
MessageSujet: Re: Dietétique medicale et sportive   Dietétique medicale et sportive Icon_minitime22/10/10, 11:43 am

exactement en faite maintenant je ss convaincu que c une question de volonte car notre corps peut s'habituer a n'importe quel etat c une question de bne volonte c tout j'ai un ami il en pharma d'ailleurs 5eme annee il a perdu 80 kg en 1 an et demi il mange presque rien il s'entraine meme quand on sort dinner wella il mange rien et apres un an et demi pour lui c tout a fait naturel c a dire que c pas une torture au contraire de nous voir manger il s'en fou parceuqu'il s'est habituer a ne rien manger apres 16h sachant que tout ce qui est ingeres apres notement les formes de glucides sera stockes etant donne qu'on va dormir apres... et le mec il se porte super bien il s'entraine franchement un modele a suivre je trouve

MOI meme j'ai suivis une seche pendant un mois ac mon programme d'entrainement et j'avais tres peur de perdre du muscle durement gagnee sachant qu'un regime standard peut faire perdre jusqu'a 35% de muscle si tu fais un regime ac des seances de cardio 3*par semaine -footing- la perte diminue a 20% et si tu associe cardio et qq exos de musculation ac un bon apport proteique tu pe reduire jusqu'a 5 10 % de perte musculaire mais la perte fiha fiha ya pas de magie .... bref donc j'ai eliminer les sodas les jus le pain le sucre et toute forme de sucre rapide industrielle notamment en privilegiant les sucres lents riz maigre fruits legumes et je laissais les sucres plus au moins rapides le matin pr stopper le catabolisme nocturne qui correspon a un etat de jeune et apres l'entrainement pr creer un pic d'insuline qui va favoriser la glyconeogenes musculaire pour reapprovisioner les muscles en glycogene et ainsi recuperer plus rapidement et stopper le catabolisme due a l'entrainement ... j'ai banni aussi les acides gras satures tte forme de graisse industrielle et j'ai privilegiee les acide gras insatures et polyinsatures present dans les poissons les huiles -d'olive- eldjouz aussi ... et surtout un bn apport de proteines qui aident pr leur effet coupe faim dans l'ordre des meilleurs: poissons thon dinde poulet et viande oeufs aussi.... la pomme s'averant etre un tres bn coupe faim et aussi je buvais bcp d'eau pr m'hydrates a cause de l'apport important de proteines deja-acide urique- mais aussi pr eliminer les toxines du corps ..... avec tout ca j'avais une pratique sportive reguliere alternant musculation et cardio training au bout d'un moins j'ai perdu 5 kg de pure gras sans perte musculaire mes performances n'ont pas changer et c'etait l'objectif ..... certe il faut y mettre de sois mais le resultat est la et le moral est primordial .

j'espere que mon experience vous aidera si vous voulez amorcer un changement ... eliminer les idees recus pour moi tt est dans le mental ya rien pour rien mais c pas pour autant que c mission impossible chaque effort est recompense et chaque bne idee aussi pr les cremes amincissante et tout ce buisness fleurissant de produits miracles ou appareil miracles meme pas la peine que je commente c justement du buisness ac lequel ils exploitent l'espoir des gens fo proscrire tout ce qui donne des resultats en peu de temps du moins c mon avis . voila bonne journee a tous

kelthuzad si ya du nouveau je posterai ici fais en de meme a bientot ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chef27.skyrock.com
kelthuzad
Sergent
Sergent
kelthuzad


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Prostate
Emploi/loisirs : Testosterone synthase
Niveau : Hell of a pharmacist , Maitre-assistant en microbiologie
Date d'inscription : 06/02/2010

Dietétique medicale et sportive Empty
MessageSujet: Re: Dietétique medicale et sportive   Dietétique medicale et sportive Icon_minitime22/10/10, 12:11 pm

chef a écrit:
exactement en faite maintenant je ss convaincu que c une question de volonte car notre corps peut s'habituer a n'importe quel etat c une question de bne volonte c tout j'ai un ami il en pharma d'ailleurs 5eme annee il a perdu 80 kg en 1 an et demi il mange presque rien il s'entraine meme quand on sort dinner wella il mange rien et apres un an et demi pour lui c tout a fait naturel c a dire que c pas une torture au contraire de nous voir manger il s'en fou parceuqu'il s'est habituer a ne rien manger apres 16h sachant que tout ce qui est ingeres apres notement les formes de glucides sera stockes etant donne qu'on va dormir apres... et le mec il se porte super bien il s'entraine franchement un modele a suivre je trouve

MOI meme j'ai suivis une seche pendant un mois ac mon programme d'entrainement et j'avais tres peur de perdre du muscle durement gagnee sachant qu'un regime standard peut faire perdre jusqu'a 35% de muscle si tu fais un regime ac des seances de cardio 3*par semaine -footing- la perte diminue a 20% et si tu associe cardio et qq exos de musculation ac un bon apport proteique tu pe reduire jusqu'a 5 10 % de perte musculaire mais la perte fiha fiha ya pas de magie .... bref donc j'ai eliminer les sodas les jus le pain le sucre et toute forme de sucre rapide industrielle notamment en privilegiant les sucres lents riz maigre fruits legumes et je laissais les sucres plus au moins rapides le matin pr stopper le catabolisme nocturne qui correspon a un etat de jeune et apres l'entrainement pr creer un pic d'insuline qui va favoriser la glyconeogenes musculaire pour reapprovisioner les muscles en glycogene et ainsi recuperer plus rapidement et stopper le catabolisme due a l'entrainement ... j'ai banni aussi les acides gras satures tte forme de graisse industrielle et j'ai privilegiee les acide gras insatures et polyinsatures present dans les poissons les huiles -d'olive- eldjouz aussi ... et surtout un bn apport de proteines qui aident pr leur effet coupe faim dans l'ordre des meilleurs: poissons thon dinde poulet et viande oeufs aussi.... la pomme s'averant etre un tres bn coupe faim et aussi je buvais bcp d'eau pr m'hydrates a cause de l'apport important de proteines deja-acide urique- mais aussi pr eliminer les toxines du corps ..... avec tout ca j'avais une pratique sportive reguliere alternant musculation et cardio training au bout d'un moins j'ai perdu 5 kg de pure gras sans perte musculaire mes performances n'ont pas changer et c'etait l'objectif ..... certe il faut y mettre de sois mais le resultat est la et le moral est primordial .

j'espere que mon experience vous aidera si vous voulez amorcer un changement ... eliminer les idees recus pour moi tt est dans le mental ya rien pour rien mais c pas pour autant que c mission impossible chaque effort est recompense et chaque bne idee aussi pr les cremes amincissante et tout ce buisness fleurissant de produits miracles ou appareil miracles meme pas la peine que je commente c justement du buisness ac lequel ils exploitent l'espoir des gens fo proscrire tout ce qui donne des resultats en peu de temps du moins c mon avis . voila bonne journee a tous

kelthuzad si ya du nouveau je posterai ici fais en de meme a bientot ciao
exellent briefing merci mon ami j'ai cependant quelques remarques :

1-la diète through starvation (diete a travers la faim ) est la plus mauvais therapie "perd poids" qui puisse exister , il y a des methodes certes plus lentes mais bcp moins agressives pour perdre du poids pourquoi ? eh bien le metabolisme est si augmenté qu"il y a vieillissement accélère de l'organisme sans parler de l'aspect psychologique biensure.

2-cette notion n'existe plus , sa fait 3ans que je prêche la bonne parole pour qu'on emploi plus les termes "sucre lents et rapides" , le riz que tu traite de sucre lent eh bien il est parmi les plus rapides !!! jette un coup d'oeil sur la partie "index glycemique " sa t"apportera l'explication compléte

3-pour sa un gros verre d'eau est largement suffisant , il est l'un des thérapies employés chez les obèses pour eviter les creux norcturnes en plus de favoriser un sommeil profond et régénérateur.

4-extrêmement bien fait , facile et efficace comme solution en plus d'apporter le bénéfice pour le cerveau , le coeur et les glandes endocrines.

5- la je ne suis pas d'accord , n'oublions pas que les protéines seront degradés en acides aminés et les acides aminés si il ne sont pas utilisées pour la synthèse protéique ils ne sont pas stockés par l'organisme l'exés sera directement transféré vers le cycle de Krebs et le cycles de la lipogenesé donc attention . pour les coup faim nous avons tout les polysaccharides de haut poids moleculaire tel que l'amidon et les mucilages (agar agar comestible par exemple.

6-le cardio training est essenciel pour la perte de poids , il constitue un niveau de l'exercise physique ou le métabolisme ANAÉROBIE ce met en marche vue que l'apport en oxygène ne suffit plus a produire l’énergie mais aussi a l'accumulation de l'acide lactique , c'est pour sela que la marche si elle n'est pas active ne servira a rien !

7-il est possible de mesurer approximativement le taux de graisse corporelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] suivez les instructions Very Happy (désolé les filles le body fat calculator pour femmes is coming soon !

merci pour ce débat trés instructif ... sa me donne des idées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kelthuzad
Sergent
Sergent
kelthuzad


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Prostate
Emploi/loisirs : Testosterone synthase
Niveau : Hell of a pharmacist , Maitre-assistant en microbiologie
Date d'inscription : 06/02/2010

Dietétique medicale et sportive Empty
MessageSujet: Re: Dietétique medicale et sportive   Dietétique medicale et sportive Icon_minitime22/10/10, 12:16 pm

lara1621 a écrit:
merci beaucoup kelthu pour ce topic, très intéressant !
pour les abdo, j'approuve par expérience que le sport ne permet pas d'avoir les deux de la région pélvienne, meme les exercices ciblé ne le permettent pas, mais quand j'ai équilibré mon allimentation, ça c'est beaucoup amélioré (pendant une certaine période, la, j'ai re a mes habitudes, j suis pas fan des régimes What a Face )
ma tkessrouch raskoum , LES ABDOS CE FONT A LA CUISINE NON PAS A LA SALLE DE SPORT
Revenir en haut Aller en bas
kakicool
Général
Général
kakicool


Masculin Nombre de messages : 5918
Age : 35
Localisation : Chez moi
Emploi/loisirs : Musique, net, dormir ,friends
Niveau : Pharmacien et futur Docteur inchalah
Date d'inscription : 17/10/2008

Dietétique medicale et sportive Empty
MessageSujet: Re: Dietétique medicale et sportive   Dietétique medicale et sportive Icon_minitime22/10/10, 12:43 pm

waw comment j'ai pu raté un topic pareil , je te félicite kelthu pour l'énorme travail que tu venait de faire , très intéressant ,très instructif et surtout bien résumé cheers merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
kelthuzad
Sergent
Sergent
kelthuzad


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Prostate
Emploi/loisirs : Testosterone synthase
Niveau : Hell of a pharmacist , Maitre-assistant en microbiologie
Date d'inscription : 06/02/2010

Dietétique medicale et sportive Empty
MessageSujet: Re: Dietétique medicale et sportive   Dietétique medicale et sportive Icon_minitime22/10/10, 01:09 pm

[quote="narcisse"]
Citation :
mais pour dire la vérité sur alger il faut les trouver ses vendeurs d'epices;
si tu as des adresses precises kelthu donnent les nous pliz ça sera un plaisir parce que chez nous on est obligé d'attendre les rares visites au bled pour chercher nos chers epices

la zone entre sahet echouhada et jamaa lyhoud (esswi9ya) entre autre c'est le paradis des herboristes et des vendeurs d’épices , il y a une infinie variété de plantes et d'epices la bas !
pour la petite anecdote un fois chui allé avec ma maman la bas puis pendant que je matais les epices je lui ais demander de nous ramner de la prele et de la bardane
bon elle entre et elle dis au vendeur "t3ich 3endek rass l'e7mama w'za3ket l'khil ??" mdr les gens qui etait la bas nous regardaient avec crainte ... el guezzana w'ewlidha !
Revenir en haut Aller en bas
chef
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
chef


Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : alger
Emploi/loisirs : delegue medical en ete
Niveau : 2eme
Date d'inscription : 09/06/2008

Dietétique medicale et sportive Empty
MessageSujet: Re: Dietétique medicale et sportive   Dietétique medicale et sportive Icon_minitime22/10/10, 03:26 pm

BEIN KELTHUZAD tes remarques sont tout a faits justifiés j'ai peut etre presenter les choses un peu en gros en language general tu imagines un mec qui n'est pas du domaine il veut faire du sport ou maigrir tu lui parle d'indice glycemique il va te fixer longuement crois moi et ca m'est deja arriver ... et bein je vais essayer de m'expliquer sur certains point selon tes remarques qui sont tt a fait justifié comme je t'ai dis alors

1-LA PIRE CHOSE QU'ON PEUT FAIRE C LA PRIVATION CA C CLAIR ON EST D'ACCORD moi meme j'utilisais plusieurs petit repas par jour au lieu de trois copieux je prenais 5 petit repas deja pour l'apport constant en proteine et nutriment et aussi pr attenuer la faim qd tu fais du sport ta faiim ya rien a dire .. mon pote lui qd j'ai dis qu'il arretais de mangeais apres 16h c surtout les sucres et les graisses il prenait des oeufs ou de l'escalope c tout . c a dire que pour moi on touche pas aux proteines c essentiel quand je dis que je mange pas c par rapport aux glucides et aux lipides voila...

2-je suis tout a fait d'accord avec toi le fructose pe etre considere comme un sucre lent car il doit etre phosphryle et passe par une longue chaine pour revienir au g6p etc... d'ou le beinfait des fruits par ex encore une fois j'ai parlé grossierement -l'habitude- c juste que c d'un point de vue purement sportif et nn pathologique le riz est un tres bon aliment son ig est de 60 je crois et sa charge glucidique est de 12 car ya 20% de glucide c un sucre relativement rapide mais c l'ideal pour une colation pre entrainement car il est tres bien absorbee bien metaboliser car consitue de 75% d'amylopectine et 25% d'amylose mais c l'ideal pour avoir un bn taux de glucose sanguin pendant l'entrainement .... et je le prefere aux sucres industrielles -faussement nommé rapide donc- a cause de leur charge lipidique et leur pauvrete en mineraux et oligoelements present dans le riz .... voila sinn ta tt a fait raison

3-quand j'ai parler du catabolisme nocturne je parlais du catabolisme musculaire car quand les glucides sanguins sont epuises c les acides amines qui prennent le relais ce qu'on doit eviter a tout pris d'ou le bienfait de prendre des sucres rapides au reveil pr retablir le glucose sanguin et pas toucher aux proteines car le muscle c sacré ...

4-on est d'accord lol

5-alors pour les proteines encore une fois je parle dans un cadre sportif sachant que chaque seance de sport entraine un important catabolisme musculaire qui auront besoin d'un apport proteique important pour juguler cette perte il est conseille aux sportif de prendre 2grammes/kg de poid de corps / jours certains vont meme jusqu'a 3grammes pour les bodybuilders ... dans ce cas t sur que la grosse partie c pour la synthese proteique .. il est clair que pour un sedentaire s'il mange bcp de proteines ses acides amines il vont se faire chier ya rien a faire de son corps il bouge pas donc lipogenese surtt et badaboum ... mais pour un sportif c different et l'effet coupe faim reside dans le faite qu'ils sont pauvre en glucide et en lipides pour les viandes maigres bien sur dinde poissons ... donc on peut en manger sans trop avoir peur et ainsi se rassasier sans grossir

6-le cardio no comment ...

7-sympa le test je me retrouve ac 15% mais il faut leur caliper machin c genre un etrier pour mesurer pour que ca soit plus precis ..

voila merci a toi pour se debat tres interessant j'espere que nos camarades vont s'y interesser... je te dit a bientot alors ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chef27.skyrock.com
Pharmaland_addict
Soldat
Soldat
Pharmaland_addict


Masculin Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 27/07/2010

Dietétique medicale et sportive Empty
MessageSujet: Re: Dietétique medicale et sportive   Dietétique medicale et sportive Icon_minitime22/10/10, 03:34 pm

je refais le septique Smile trop de calculs savants découragent !!! je sais vraiment pas combien de calories je consomme par jour ( vu le résultat je dirai à vu de nez que j'en consomme trop Laughing).
La volonté et le mental plus facile à dire qu'à faire , conclusion: je vais aller me faire un sandwich Dietétique medicale et sportive 379658
Et aussi que la nutrition est un hobby de riche apparemment faut peser ses aliments , faire du sport en salle etc ...
Bon courage et bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
narcisse
Capitaine
Capitaine
narcisse


Féminin Nombre de messages : 2083
Localisation : bin l'buro wa rgaaad
Emploi/loisirs : plantes médicinales
Niveau : mes cher amis vous me manquez tous
Date d'inscription : 17/08/2008

Dietétique medicale et sportive Empty
MessageSujet: Re: Dietétique medicale et sportive   Dietétique medicale et sportive Icon_minitime22/10/10, 04:03 pm

[quote="kelthuzad"]
narcisse a écrit:

la zone entre sahet echouhada et jamaa lyhoud (esswi9ya) entre autre c'est le paradis des herboristes et des vendeurs d’épices , il y a une infinie variété de plantes et d'epices la bas !
pour la petite anecdote un fois chui allé avec ma maman la bas puis pendant que je matais les epices je lui ais demander de nous ramner de la prele et de la bardane
bon elle entre et elle dis au vendeur "t3ich 3endek rass l'e7mama w'za3ket l'khil ??" mdr les gens qui etait la bas nous regardaient avec crainte ... el guezzana w'ewlidha !

merci pour l'indication, tu devrais me ramener jusqu'a cet endroit ANA NKHAFF lol!

ce role de wlid lguezana yekhradj 3lik

merci chef pour le partage de votre experience, ana en tt cas mon soucis c'est de manger sainement et non pas de faire des muscles mateza3fouch
Revenir en haut Aller en bas
narcisse
Capitaine
Capitaine
narcisse


Féminin Nombre de messages : 2083
Localisation : bin l'buro wa rgaaad
Emploi/loisirs : plantes médicinales
Niveau : mes cher amis vous me manquez tous
Date d'inscription : 17/08/2008

Dietétique medicale et sportive Empty
MessageSujet: Re: Dietétique medicale et sportive   Dietétique medicale et sportive Icon_minitime22/10/10, 04:11 pm

Pharmaland_addict a écrit:
je refais le septique Smile trop de calculs savants découragent !!! je sais vraiment pas combien de calories je consomme par jour ( vu le résultat je dirai à vu de nez que j'en consomme trop Laughing).
La volonté et le mental plus facile à dire qu'à faire , conclusion: je vais aller me faire un sandwich Dietétique medicale et sportive 379658
Et aussi que la nutrition est un hobby de riche apparemment faut peser ses aliments , faire du sport en salle etc ...
Bon courage et bonne continuation Smile

ils repetent depuis un moment qu'on ne doit pas trop payer pour avoir un hygiene de vie et vous!!!!???

je vous dis qq chose, tout dependra des buts de chacun
si vous voulez une taille de sportif avec des abdo il faut se mettre au boulot
si vous voulez une vie saine qui eloigne les maladies metaboliques du siecle (diabete, obesité,..) il faut se mettre au travail aussi

si vous voulez avoir une vie de jeune homme pleine de sandwitch, pizza, graisses et nimporte koi --personnes n'est contre vous mais par contre vous allez le payez cher

merci encore une fois,
@kelthu:je vais essayer de participer promis
Revenir en haut Aller en bas
kelthuzad
Sergent
Sergent
kelthuzad


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Prostate
Emploi/loisirs : Testosterone synthase
Niveau : Hell of a pharmacist , Maitre-assistant en microbiologie
Date d'inscription : 06/02/2010

Dietétique medicale et sportive Empty
MessageSujet: Re: Dietétique medicale et sportive   Dietétique medicale et sportive Icon_minitime22/10/10, 04:46 pm

@chef : pour la mesure des graisses c'est une sorte de pince graduée qui prend la peau etre ces 2 mâchoires et donne l’épaisseur peut être que sa ce vend dans des magasins d'outils de sport .

eh ben pour ton pote qui ce trouve etre un pote a moi aussi heuresement qu'il mange un peu je croyais que c'etait le jeun total !!. donne moi de l'escalope j’arrête de manger promi Very Happy

pour etre d'accord , chef , tu peut pas employer le terme "coupe faim" dans le cadre "a consommer a volonté" , un coup faim agit sur la sensation de faim sans avoir de qualités nutritives importante tel que l'eau ! les pommes , la salade verte et le plus efficace : l'agar agar ! qui gonfle entraînant in influx nerveux inhibiteur de la sensation de faim

pour les repas oui j'ai oublié d'en parler , mais bon car sa rentre dans la pure diététique des culturistes , 6 repas par jour spécialement légumes bouillis et crudités avec une portion de protéines (morceau de viande ou ration de blanc d'oeuf) mais bon c'est réserve aux sportifs.

Revenir en haut Aller en bas
chef
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
chef


Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : alger
Emploi/loisirs : delegue medical en ete
Niveau : 2eme
Date d'inscription : 09/06/2008

Dietétique medicale et sportive Empty
MessageSujet: Re: Dietétique medicale et sportive   Dietétique medicale et sportive Icon_minitime22/10/10, 04:48 pm

j'aimerai juste dire aussi que malgres toute cette histoire je prenais bcp de plaisir en faite c'est a dire que c'etait pas si effrayant que ca qd on s'habitue ca devient tt a fait normal
par exemple chaque verre d'eau pour moi c t mieux qu'une coca du moins dans ma tete mais ca ve pas dire nn plus que je me privais tout des fois je prenais un sandwich .. sans mayo et tralala bien sur ... mais voila je prenais vraiment plaisir a ce que je fesais

C vraiment loin d'etre aussi teriffiant que ca n'y parait fo faire ce qu'on pe c tt et je pense que d'ailleur c ca qui decourage les gens ... tout vient progressivement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chef27.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Dietétique medicale et sportive Empty
MessageSujet: Re: Dietétique medicale et sportive   Dietétique medicale et sportive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dietétique medicale et sportive
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahiers De Nutrition Et De Diététique 2004 -2009
» Ramadan & corp humain
» la Vidéothéque médicale ( renouvelable )
» La Pharmacologie médicale en ligne
» code de déontologie médicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharmacie :: Pharmanews-
Sauter vers: